Un contexte politique et juridique pour l'investissement

L’île Maurice est le lieu idéal pour investir dans l’immobilier de luxe (retraite ou résidence secondaire). Le régime fiscal appliqué par le pays mauricien offre des garanties quant à vos démarches administratives. République depuis 1992, Maurice bénéficie d’un contexte juridique et politique favorable à l’investissement pour les étrangers.

Ouvert et multiethnique, cet état situé entre l’Afrique et l’Asie est un exemple de démocratie avec le principe de respect des religions et de la liberté d’expression. C’est une destination sûre en plein cœur de l’océan Indien. Le système mauricien s’inspire du parlement anglais (Westminster) avec l’élection d’un gouvernement tous les cinq ans.

Libérale, l’économie du pays est en constante croissance chaque année grâce à l’arrivée de nombreux investisseurs étrangers. Les règles de transparence établies par cette République permettent un contrôle automatique anti-blanchiment d’argent, qu’il s’agisse d’un achat de villa à l’île Maurice ou d’une création d’entreprise.

Devenir propriétaire à l'île Maurice : simplicité et sécurité

Inspiré par la présence française puis anglaise sur son sol, le pays tend à se tourner vers l’international pour dynamiser son économie. La mise en place du modèle d’acquisition RES (Real Estate Scheme) permet de faciliter l’investissement d’un bien immobilier pour les ressortissants étrangers. Devenir propriétaire pour un achat de villa à l'île Maurice se fait en toute sécurité et est simplifié grâce au régime fiscal et politique du pays.

Devenir propriétaire à l'Île Maurice

L’économie de Maurice est dynamisée par l’essor d’entreprises spécialisées dans les finances et la construction. Vous découvrez un cadre de vie exceptionnel sur une île idyllique avec une image de marque sur la scène mondiale. Le cadre légal appliqué dans le pays offre des garanties de sécurité pour tous les ressortissants étrangers. C’est également le cas des investissements assurés selon les engagements internationaux.