Une environnement unique dans l'océan indien

Située au sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice constitue une destination paradisiaque pour de nombreux vacanciers. Véritable symbole de l’évolution historique de la République de Maurice, la population  de l’île caractérise le métissage et le croisement entre les cultures africains, asiatiques et occidentales. Le nombre de langues parlées dans les rues de la capitale Port-Louis atteste de cette cohabitation pacifique entre différentes cultures et fait la richesse de la vie sur l’île : l’anglais, le créole mauricien, le français, diverses langues asiatiques. 

L'Île Maurice, la perle de l'océan indien

L’île Maurice est un territoire qui attire de nombreux touristes et investisseurs étrangers intéressés par la beauté des lieux et surtout par la politique fiscale très attractive. Le tourisme est très développé grâce aux plages magnifiques et à la présence d’hôtels et villas de luxe. La politique fiscale très avantageuse mise en place par l’État permet également d’attirer de nombreuses personnes intéressées par les investissements rentables défiscalisés. 

Ce véritable paradis sur terre, dont la beauté « entre terre et mer » a été vantée par l’écrivain anglais Joseph Conrad en 1912, recèle de nombreuses merveilles. Certains sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Paysage culturel du Morne ou l’Aapravasi Ghat, lieu d’arrivée des premiers travailleurs « engagés » sur l’île durant le XIXème siècle et le début du XXème. Les lagons protégés par la barrière de corail sur le littoral est, le Parc national des Gorges de la Rivière noire, la plage de Trou aux biches, la terre des sept couleurs de Chamarel ou le jardin de Pamplemousse constituent d’autres sites remarquables de l’île Maurice.